J’avais écrit que je parlerai de mon séjour à Dublin à la période des fêtes, mais à la veille du mois de mai, ce n’est toujours pas fait !🫣 Il faut dire qu’entre le boulot et les voyages, je suis assez peu derrière les écrans. Qu’à cela ne tienne, chose écrite, chose due !
Pour ceux qui hésitent à aller en Irlande en hiver : vous avez tort. Les Irlandais ont le sens de la fête et de la bonne ambiance, même en dehors des périodes de fête, alors pendant la période des fêtes, c’est un truc de doux dingues !😅 Ensuite, en France, tout le monde me disait que la météo serait peu propice : les préjugés ont la peau dure. Pas une goutte de pluie en 5 jours et même un beau soleil (contrairement à l’Italie où j’ai vécu une semaine sous une flotte incessante !)
Place aux images et bienvenue dans le monde des illuminations et décos de Noël à peu près partout et sous toutes les formes imaginables…
Suivez-moi, on prend le Luas …














Ma déco-trouvaille préférée, c’est bien celle-là, 😂

Sachez qu’à Dublin, la faune ne manque pas, même en pleine ville, grâce au très connu St Stephen’s Green, entre autres. Néanmoins, en pleine journée, vous vous contenterez des cygnes, canards et goélands – géants, pour ces derniers). Mais de bonne heure, que de surprises. La qualité de ma vidéo n’est pas géniale, je n’avais que mon smartphone…




Et cette lumière unique…





Une petite envie de promenade au bord de la mer pour digérer ? Hop, un petit coup de DART qui, pour environ 2€, vous emmène à Howth où il y a le choix des balades. Cette fois, j’ai choisi la colline – il était assez tôt et pourtant déjà pas mal de monde🙄, mais cela restait gérable. Il faut dire que ce jour-là, il y avait des travaux sur la ligne qui empêchaient d’aller à Greystone ou Bray, donc je pense que les gens se sont rabattus sur Howth. Mais c’est une ville très (trop ?) fréquentée, et pour cause…









Et puis, quelques photos du côté de Phoenix Park (qui n’est pas du tout mon parc préféré, trop de routes le traversent, ce qui gâche la tranquillité d’une promenade. Je suis aussi allée faire un tour du côté de Smithfield, quartier populaire (autrefois, un peu plus bourgeois maintenant) où l’on vendait des chevaux.








Et puis, encore quelques photos de Dublin, au fil de mes pas. N’hésitez pas à prendre le Luas (tram) en cas de fatigue pour rentrer. Je vous conseille d’acheter la Leap Card (rechargeable même avec votre smartphone), qui permet de prendre tous les transports publics de Dublin et le DART, mais elle est également valable dans certaines grandes villes comme Cork (voir leur site, car cela évolue).










Et regardez où vous marchez ! Il y a également des surprises sur les trottoirs de Dublin. 🤗




J’espère avoir réussi à vous transmettre quelques sensations dublinoises et vous avoir donné l’envie de découvrir la capitale irlandaise. Je ne suis pas payée par l’office du tourisme ni par personne. 😁

J’ai un très bon souvenir d’un voyage fin décembre au début des années 2000 à Dublin… tout m’avait plu !
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut y retourner !😊 J’y vais tous les ans, à n’importe quelle période et c’est toujours différent. Également toujours de nouvelles découvertes !
J’aimeJ’aime