☘ Merci à toutes pour vous enthousiasme, pour ce Mois irlandais plus ou moins improvisé, loin des blokbusters « je-me-lapete.com » qui lisent tous la même chose et sont d’un mortel ennui. Musique, livres, films, Histoire. On a fait un petit tour en Irlande avec le temps qui nous était imparti. Sans avoir pour autant les doigts dans la prise ! 😁 Parfois les photos sont en double car le #moisirlandais s’est aussi retrouvé dans le challenge thématique #autricedumonde .
Pour ma part, j’ai lu 6 livres, dont 5 sont chroniqués ici, le 6e étant le dernier livre d’Edna O’Brien sur Joyce et sa vie de couple qui ne m’a pas du tout enthousiasmée, au regad d’une traduction jargono-charabiatesque qui n’arrive pas à la cheville du style de Joyce. J’ai rien d’autre à en dire, donc pas de chronique sur ce livre.
Je réfléchis à un autre mois thématique en mai. D’un genre totalement différent. Je vous en parle bientôt !
Ouah, bravo 🙂
J’aimeJ’aime
Au plaisir donc du moi suivant
Patrick
J’aimeAimé par 1 personne
Ce mois me laisse un goût de pas assez puisque je nai pas lu les romans que j’avais acheté dernièrement (avant le chalkence) mais ce n’est que partie remise. Merci pour les découvertes.
J’aimeAimé par 1 personne
Ne pas accepter trop de SP pour lire quand même tout ce qu’on a dans sa bibliothèque. 😁 D’ailleurs je m’attendais à clôturer avec une nouveauté irlandaise en SP que je n’ai pas eue Tant pis. J’attendrai plus tard voire une sortie poche.
J’aimeJ’aime
Je participais au Mois de l’Europe de l’Est, donc j’étais bien occupée, mais ces dernières semaines m’ont donné très envie de lire « Le Prince noir » de Murdoch et j’avoue que « Normal people » me tente bien (je pourrais regarder la série après).
J’aimeAimé par 1 personne
Personnellement je pense qu’il y a nettement mieux à lire que Sally Rooney en matière de littérature irlandaise, à moins d’être ado ou très jeune adulte. 😉
J’aimeJ’aime