4e de couverture : « Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu’à devenir accros. Jusqu’à ne plus pouvoir se passer l’un de l’autre, sans se rencontrer pour autant… Savoureuse et captivante, cette comédie de mœurs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux. »
Voici un roman à la fois léger, enchanteur et… rageant ! Mais aussi hilarant !
S’il m’a fallu une cinquantaine de pages avant d’accrocher vraiment à l’histoire, je n’ai ensuite plus lâché le livre !
Emmi Rothner envoie par erreur un e-mail à Léo Leike alors qu’elle veut résilier un abonnement au magazine Like. Ne recevant pas de réponse ou plutôt continuant à recevoir le journal, elle réitère sa demande sur un ton caustique, jusqu’au moment où le destinataire par erreur lui répond… Tout le récit est basé sur les échanges d’e-mails des deux personnages.
Le personnage d’Emmi Rothner est assez agaçant mais l’autre à peine moins.On frôle parfois la crise de nerf avec ces deux-là qui tournent autour du pot ! La fin est rageante et frustrante, je vous le dis d’emblée ! Mais c’est ce qui fait qu’on a vraiment envie de lire la suite, La septième vague. Je cherchais un roman léger et distrayant pour les vacances : je n’ai pas été déçue !
Daniel Glattauer réinvente avec brio, humour et subtilité le roman épistolaire – celui du XXIe siècle.
« Intouchable extra-terrestre, rendez-moi ma femme ! »